Plantes-carnivores01
Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
|
|
|
Auteur |
Message |
Père Fouras
QUALIFIE

PREFERENCE: je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science.
 |
Sujet: Re: les nouveautés en dionée Jeu 14 Jan 2016 - 10:21 |
|
|
Soit disant qu'il leur faut un minimum de 3 mois inférieur de 15° à 0° pour la période de repos!!! est ce vrai?
|
|
|
|
laurent
QUALIFIE

PREFERENCE: VFT, drosera
 |
Sujet: Re: les nouveautés en dionée Jeu 14 Jan 2016 - 12:00 |
|
|
- Père Fouras a écrit:
- Soit disant qu'il leur faut un minimum de 3 mois inférieur de 15° à 0° pour la période de repos!!! est ce vrai?
Oui c'est vrai, ce sont des plantes tempérées, on en avait parlé à ton inscription, si tu ne leur donnent pas une période de repos elles vont crever à petit feu. Ce sont des plantes d'extérieur. Si tu veux cultiver en appartement oublie les dionaea et centre toi sur les ping mexicaines, droseras sub tropicaux, tropicaux, stylidiums, certains nephentes...mais pas de dionaea, darlingtonia , sarracenia, drosera tempérés et ping tempérées. Ce seras une culture vouée à l'échec sinon.
L'exes d'eau chez les dionaea ne peut être une mauvaise chose sauf en cas de grosses gelées.
|
|
|
|
Père Fouras
QUALIFIE

PREFERENCE: je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science.
 |
Sujet: Re: les nouveautés en dionée Jeu 14 Jan 2016 - 12:15 |
|
|
en fait j'ai un balcon mais je les rentrais au début novembre et je pense les remettre sur le balcon en début mars.
je pourrais les mettre dehors mais depuis 2-3 ans nous avons un climat étrange donc je reste méfiant de plus tout le monde dit il va y avoir des gelées mais toujours rien donc je prends pas le risque
en mars si il y a des gelées ça sera -1 maximum je pense
|
|
|
|
laurent
QUALIFIE

PREFERENCE: VFT, drosera
 |
Sujet: Re: les nouveautés en dionée Jeu 14 Jan 2016 - 13:10 |
|
|
Met les dehors...moi j'ai une serre froide, mais pendant 2ans j'ai déjà cultivé en pot de 10, à l'abri sous une table de salon de jardin et un voile d'hivernage.... Tes plantes serons mieux dehors que dedans....
|
|
|
|
Père Fouras
QUALIFIE

|
Sujet: Re: les nouveautés en dionée Jeu 14 Jan 2016 - 13:55 |
|
|
|
|
|
|
|
|